Auberge des tilleuls
03 80 35 45 22
8 place de l’Église
21380 Messigny-et-Vantoux
mardi – jeu :
12h – 13h30

ven – sam :
12h – 13h30 et 19h30 - 21h30
Notre équipe
Descendre
Nicolas Arnold
Nicolas Arnold
Chef / Gérant
En savoir plus
Nicolas Arnold

Nicolas Arnold

Chef / Gérant

Mordu de cuisine depuis son plus jeune âge, Nicolas confirme sa vocation et se forme auprès des plus grands chefs. Suite à l’obtention du CAP et du Brevet Professionnel, il reçoit en 2008 le titre de Meilleur Apprentis de France. S’en suit une belle aventure en Suisse auprès du chef Philippe Rochat et de son établissement triplement étoilé au guide Michelin.

A Dijon, il déballe en 2012 ses précieux couteaux (offerts par son compatriote et mentor, le chef alsacien Davy Mathis) dans les cuisines du restaurant le Chabrot, puis acquière avec sa compagne en 2016 l’Auberge des Tilleuls. Un projet à deux, véritable retour aux sources à l’image des goûters composés de sandwichs au fromage et au pâté confectionnés par sa grand-mère.

Anne-Claire Arnold
Anne-Claire Arnold
Gérante
En savoir plus
Anne-Claire Arnold

Anne-Claire Arnold

Gérante

Entrepreneuse, Anne-Claire décide en 2016 de se consacrer à la restauration. Alsacienne d’origine, ses premiers souvenirs en cuisine sont ceux de la traditionnelle choucroute préparée en famille et cuite sur un vieux fourneau au charbon. Tombée dans la cocotte dès toute petite, elle fait revivre chaque jour avec maestro cet esprit de cuisine familiale et conviviale.

Ses premiers pas à l’Auberge des Tilleuls sont ponctués d’anecdotes qui confortent son choix pour la restauration et celui du monde rural. Quoi de mieux pour débuter que de recevoir les encouragements et les mots de bienvenus des fidèles clients et des habitants ? Depuis, elle conseille et effectue le service des vins à table et fait du restaurant l’âme du village.

Julien
Julien
Second de cuisine
En savoir plus
Julien

Julien

Second de cuisine

Amoureux de son terroir, Julien profite des produits de saison pour revisiter les classiques de la maison. Un goût et un intérêt prononcé pour la cuisine française qu’il tire tout droit de… Londres ! C’est en effet dans les cuisines de Mon Plaisir, le plus vieux bistrot français, qu’il a aiguisé ses couteaux et s’est passionné pour les plats d’antan.

Ahmed
Ahmed
Plongeur
En savoir plus
Ahmed

Ahmed

Plongeur

Ahmed n’en est pas à son coup d’essai. Après dix belles années au restaurant le Chapeau Rouge à Dijon, il accompagne à présent Nicolas et Julien en cuisine. Essentiel dans une brigade, il assure son rôle avec rigueur et professionnalisme. Fin gourmet, il conseillera volontiers le poisson au beurre blanc, à la carte du restaurant.

Ophélie
Ophélie
Serveuse
En savoir plus
Ophélie

Ophélie

Serveuse

Ophélie assure un service « aux petits oignons ». Son arme secrète ? Une carte qu’elle connait sur le bout des doigts ! Après deux expériences enrichissantes au restaurant Chez Simon à Flagey-Echezeaux et à La Gentilhommière à Nuits-Saint-Georges, elle s’épanouie dorénavant à l’Auberge des Tilleuls où elle suit le tempo de la cuisine et de la salle.

Jéremy
Jéremy
Serveur
En savoir plus
Jéremy

Jéremy

Serveur

Les saveurs et la juste cuisson des ris de veau rôtis à l’Armagnac ont eu raison de Jérémy. C’est dorénavant à l’Auberge des Tilleuls qu’il officiera en salle ! Dernier arrivé, il met à profit ses dix années d’expériences professionnelles et sa passion pour les vins pour assurer un service convivial et authentique, à l’image de l’établissement.