Auberge des tilleuls
03 80 35 45 22
8 place de l’Église
21380 Messigny-et-Vantoux
mardi – jeu :
12h – 13h30

ven – sam :
12h – 13h30 et 19h30 - 21h30
Tout est frais et fait maison,
créé à l’instinct
L'esprit en salle comme en cuisine :
familial et détendu
Descendre

Le restaurant

A l’Auberge des Tilleuls, cuisine moderne et restaurant traditionnel font bon ménage. En salle, les tables nappées de carreaux Vichy jouent la carte du rétro campagnard. En cuisine, fruits et légumes comme viandes et poissons sont bichonnés et sublimés. Résultat : la cuisine est gourmande et le succès au rendez-vous. Pour preuve, l’auberge a par trois fois été distinguée d’un Bib Gourmand. Une distinction coup de cœur du Guide Michelin récompensant le très bon rapport qualité / prix de sa table.

Le chef

Le chef

Chef inspiré, Nicolas Arnold suit à lettre la recette du succès de ses mentors : du travail, de la cohésion et une bonne dose de passion. Loin de se contenter d’un coup d’essai, ses plats sont sans cesse améliorés en cuisine. Rien n’est laissé au hasard : du choix des produits nobles au juste équilibre des assaisonnements en passant par la finesse dans la présentation de ses assiettes. Le chef travaille des plats simples mais fait de la grande cuisine, à l’exemple du foie de veau persillé qu’il adore mitonner…

La cuisine

Cuisinés avec le cœur au gré des produits de saison, les petits plats de l’Auberge des Tilleuls ont tout des grands ! Les recettes anciennes de nos aïeuls sont remises au goût du jour et la cuisine française d’antan est sublimée. Ici, le ris de veau à la cote et fait le show… en cocotte ! Un spectacle composé d’un succulent beurre mousseux, d’une douce fumée et d’un mélodieux crépitement… Des cocottes à base de produits frais et locaux à partager et qui hument bon dans tout le restaurant.

La cuisine